Mon service déchets

Afin d’accompagner les Gessiens dans la gestion de leurs déchets, la Communauté de communes du Pays de Gex met en ligne un nouveau site, « monservicedechets.com ».

Développé par le groupe Suez, ce service, qui a pour objectif de faciliter le quotidien des particuliers, est accessible via un ordinateur, un mobile ou une tablette. Il représente également un outil de prévention et d’implication de chaque utilisateur grâce à des services disponibles en permanence et accessibles en un seul clic.

Adaptée au territoire, l’application interactive « monservicedechets.com » centralise et actualise toutes les informations utiles pour les déchets et relie directement l’usager à la Communauté de communes.

En renseignant son adresse, et grâce à un système de géolocalisation, l’utilisateur peut accéder aux jours de collecte, aux points d’apports les plus proches de son domicile ainsi qu’à toutes les consignes de tri de ses déchets. Des renseignements détaillés sur le fonctionnement des déchèteries, le compostage, l’espace réemploi sont également communiqués. Pour la facturation, un simulateur de calcul avec les grilles tarifaires correspondant à la redevance incitative est disponible.

Des formulaires à remplir en ligne permettent à l’usager de faire soit une demande de service, de composteur, d’enlèvement d’objets encombrants ou de signaler un problème (dépôt sauvage), un emménagement ou un déménagement.

Pour recevoir les informations et perturbations de service de la gestion de ses déchets, il suffit à l’utilisateur de s’inscrire à un système d’alerte pour recevoir les notifications par mail ou SMS.

Pour utiliser ce service :    www.monservicedechets.com