Menu
L’autopartage arrive dans le Pays de Gex

L’autopartage arrive dans le Pays de Gex

Territoire péri-urbain de 400 000 habitants au sein de l’agglomération transfrontalière du Grand Genève, le Genevois français est confronté à une utilisation massive de la voiture. La mobilité, ou comment faciliter les déplacements sur le territoire, représente le cœur des priorités du mandat du Pôle métropolitain.

Le développement d’une offre de transport public efficace sur un périmètre aussi diffus se doit d’être complété par de nouveaux services à la mobilité et de nouvelles formes d’utilisation des véhicules individuels, telles que le covoiturage ou l’autopartage.

Partant du constat que les usagers sont de plus en plus des « acteurs » de leur mobilité, la Communauté de communes du Pays de Gex a choisi d’expérimenter une offre de mobilité alternative. Le développement d’un service d’autopartage, absent jusqu’à présent sur le territoire, rentre parfaitement dans cet objectif, passant ainsi d’une logique de propriété à une logique d’usage, de sensibilisation à la préservation de l’environnement et de réduction des coûts.

Deux véhicules sont disponibles 24 h/24 et 7j/7, à Gex, avenue de la Poste. L’utilisateur, qui peut être un particulier, une entreprise ou une collectivité publique,  peut disposer d’un véhicule pour une durée plus ou moins longue, allant de quelques heures à plusieurs journées. Il peut ainsi réduire ses dépenses en assurance et en entretien.

 

Autopartage – Tarifs

Autopartage – Informations