Menu
26 avril : journée spéciale Jobs d’été

26 avril : journée spéciale Jobs d’été

Pour sa 24 ème édition, l’opération Jobs d’été 2017 se tiendra le mercredi 26 avril de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h au centre culturel Jean-Monnet de Saint-Genis Pouilly.

Pour les jeunes entre 16 et 26 ans et pour toutes les personnes, sans limite d’âge, à la recherche d’un emploi pendant la saison estivale, cette journée sera l’occasion d’être accompagnés dans leurs démarches. Ils pourront participer à des ateliers, rencontrer des employeurs, consulter les offres d’emploi et participer aux animations prévues.

Tout au long de la journée, des conférences seront proposées en continu par le club TELI, spécialisé dans les offres de stages, d’emplois et de jobs d’été à l’étranger.

Entre 10 h et 12 h, plusieurs ateliers seront organisés sur différents thèmes : curriculum vitae, lettre de motivation, préparation à l’entretien professionnel.

De 14 h à 17 h 30, les participants auront la possibilité de déposer leurs candidatures et avoir une première prise de contact avec les employeurs présents (La poste, ADAPA, Accueil de loisirs les Grands Chênes, Acadomia, Carrefour Ferney Poterie, Randstad, Elior, IFAC centre d’animation, Hôpital local du Pays de Gex, GEIQ ADI, Leroy Merlin, Odalys, ADECCO France, Centre de Loisirs  » les scoubidous », Dalkia, Valvital, CAP emploi, O2, La panière ainsi que la Communauté de communes du Pays de Gex).

Des échanges seront également possibles avec les partenaires de l’opération, la Mission Locale de Gex, l’agence Pôle Emploi de Saint-Genis-Pouilly, l’Association départementale de sauvegarde de l’enfance de l’Ain et le Kiosque Information Jeunesse.

Organisée par le service « Accompagnement aux entreprises » de la Communauté de communes du Pays de Gex, cette opération Jobs d’été voit sa fréquentation augmenter d’année en année. L’an dernier, 726 personnes se sont inscrites à l’opération et 911 contrats ont été diffusés.

Avant de venir sur place le 26 avril pour consulter les offres d’emploi, les candidats devront s’inscrire en ligne sur http://operationjobsdete.cc-pays-de-gex.fr. Suite à cette journée, les postes restant à pourvoir seront encore disponibles, jusqu’au mois d’août, sur le site portail de la Communauté de communes.