Menu
Conférences : la petite enfance à l’honneur

Conférences : la petite enfance à l’honneur

Présents à Gex, Ferney-Voltaire, Thoiry et Saint-Genis-Pouilly, les Relais Assistants Maternels font le lien entre les familles d’enfants en bas âge (0-6 ans) et les professionnels. Ils accompagnent et renseignent les parents sur l’ensemble des modes de garde existants, sur la disponibilité des assistants maternels, sur les démarches administratives et proposent en parallèle un suivi et un soutien pour les assistants maternels et les aides à domicile. Ce service public gessien couvre un secteur de près de 600 assistants maternels, avec une capacité d’accueil de 1855 enfants.

Dans ce cadre, les Relais Assistants Maternels du Pays de Gex convient parents et professionnels à une série de conférences autour de la petite enfance. Animées par des spécialistes, elles se dérouleront à la salle Boby Lapointe à Saint-Genis-Pouilly.

Cette année, l’accompagnement du développement de l’enfant est au centre des conférences. L’autorité bienveillante, la gestion des pleurs ou de la colère, l’approche Montessori pour les 0.3 ans, la motricité libre, font partie des thèmes qui y seront abordés. En s’appuyant sur des exemples concrets, l’objectif des spécialistes est de donner au public des outils afin d’accompagner au mieux le développement des plus jeunes.

Camille Hamon (psychomotricienne), Stéphanie de Abreu (accompagnante psycho corporel) et Céline Mauboussin (éducatrice spécialisée et formatrice) partageront ainsi leurs expériences et leurs techniques.

Ces conférences sont gratuites, publiques et accessibles sans inscription.

Le détail et les horaires des différentes conférences sont disponibles sur le site de la Communauté de communes ainsi qu’auprès des Relais Assistants Maternels/Parents.