Eau potable et assainissement, lancement de la Régie des Eaux Gessiennes

Cette nouvelle année marque les débuts de la Régie des Eaux Gessiennes. Votée par le conseil communautaire de la Communauté de communes, cette entité reprend à son compte l’exploitation des services eau et assainissement sur le territoire. Dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, elle prend la relève de SOGEDO et SUEZ dont les contrats d’affermage sont arrivés à terme au 31 décembre 2017.

Outre la continuité des prestations, cette régie veut offrir un service public de proximité, transparent et performant à tous les Gessiens. En rassemblant la gestion de l’eau potable et de l’assainissement, elle entend simplifier les processus et réduire les coûts de fonctionnement.

Pour les 32 000 abonnés donc, pas d’impact majeur sur leur quotidien : les prestations et leur prix resteront les mêmes. Les changements résident en revanche dans les relations avec les bénéficiaires. La création d’un bureau unique au Technoparc de Saint-Genis-Pouilly permet de centraliser l’accueil du public. Ce traitement groupé des questions liées à l’eau et à l’assainissement a pour but de simplifier les relations avec les usagers.

Publié le 1er janvier, le site internet de la Régie des Eaux Gessiennes (www.regieeauxgessiennes.fr) rassemble les informations principales sur le fonctionnement de cette entité. Historique, budget, activité, il offre également la possibilité d’effectuer bon nombre de démarches depuis chez soi. Pour cela, une agence en ligne a été créée. Disponible sur le site internet à partir de la mi-janvier, elle propose à chaque abonné un suivi dématérialisé de ses dossiers et demandes.

L’équipe de la Régie des Eaux Gessiennes rassemble anciens employés des délégataires et membres du service eau et assainissement de la Communauté de communes du Pays de Gex. Ces quelques cinquante collaborateurs ont en charge l’exploitation des deux services, l’accompagnement des usagers ainsi que la gestion des investissements annuels.

Régie des Eaux Gessiennes – Technoparc, 200 rue Edouard Branly

BP 63 – 01630 Saint-Genis-Pouilly

Horaires d’accueil du public :

lundi, mardi et jeudi : 8 h 00 à 12 h 00 et 14 h 00 à 18 h 00,

mercredi et vendredi : 8 h 00 à 18 h00.

Tel. : 04 85 29 20 00 / Mail : regiereoges.fr