Inauguration du Transport à la Demande

Lundi 3 septembre, les élus des 8 communes du sud Gessien ainsi que  le Président de la Communauté de communes et des représentants des Transports de l’Ain étaient réunis pour inaugurer les trois lignes de Transport à la Demande. Le Maire de Léaz Alain Gillard, qui accueillait l’événement, a souligné l’importance de ce nouveau service très attendu des habitants, conçu pour améliorer le quotidien de nos concitoyens.

Le Président de la Communauté de communes Mr Christophe Bouvier a rappelé la marge de progression importante des projets entrepris dans le cadre de la Communauté de communes et le réel progrès  que constitue ces lignes de transports pour les habitants. Après avoir remercié les municipalités partenaires du projet et le Vice-président en charge du transport Jean-François Obez, il a fait part de sa fierté d’inaugurer le Transport à la Demande, avec la certitude que cet essai sur trois ans aboutira à des lignes régulières de transport en commun.

Le Transport à la Demande est constitué de trois lignes de bus desservant les communes de Challex, Collonges, Farges, Léaz, Péron, Pougny, Saint Jean de Gonville et  Thoiry; elles sont reliées aux lignes 33, Y et 18 ainsi qu’au TER. Les trajets sont à réserver la veille.

Plus d’infos sur https://www.cc-pays-de-gex.fr/carte/, cliquer sur « Transports ».