La Réserve naturelle lance une grande enquête

En grande partie situés dans le Pays de Gex, les presque 11 000 hectares de la Réserve naturelle sont l’écrin des plus hauts sommets du massif du Jura. Ses différentes zones sont traversées par des milliers d’usagers.

Que savez-vous de cet espace, comment le pratiquez-vous, qu’en pensez-vous ? L’équipe de la Réserve naturelle et son gestionnaire la Communauté de communes du Pays de Gex vous proposent de répondre en quelques clics aux  questions de l’enquête, en ligne du 16 juillet au 16 septembre 2018.

Les objectifs : mieux connaître les usagers, leur compréhension et leur utilisation de cet espace protégé ; mais aussi faire un point sur la perception et l’acceptation de la Réserve naturelle. Les données recueillies permettront de définir des actions prioritaires afin, notamment, de mieux sensibiliser le public à la protection de la nature.

Cette opération est initiée dans le cadre du nouveau plan de gestion de la Réserve.

Accéder au questionnaire :

• sur le site www.rnn-hautechainedujura.fr
  • depuis les bornes mises à disposition à la Communauté de communes (135 rue de Genève à Gex – Du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Le vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00).