Le monde des abeilles dans les bibliothèques gessiennes

Depuis sa création en 2011, le réseau des Bibliothèques unies est accompagné par la Communauté de communes du Pays de Gex. Son objectif : fédérer les bibliothèques gessiennes et mutualiser leurs moyens pour mettre en place des actions culturelles.

De fait, pendant plus d’un an, une exposition itinérante intitulée « Les traces de l’homme » va circuler sur l’ensemble du territoire. Celle-ci sensibilise le grand public à des enjeux environnementaux, en particulier au rôle important des abeilles ainsi que l’impact de l’homme sur celles-ci.

Animations, conférences-débats, projections de films… une palette de supports variée pour une meilleure compréhension du milieu naturel. Le spectacle Wodod, préparé en collaboration avec un artiste gessien, des scolaires et l’intercommunalité, tiendra également plusieurs représentations itinérantes.

Après la commune de Péron, l’exposition « Les traces de l’homme » continuera sa tournée d’octobre 2017 à novembre 2018 dans les bibliothèques gessiennes. Echenevex, Ferney-Voltaire, Saint-Jean-de-Gonville, Challex, Saint-Genis-Pouilly, Crozet, Divonne, Versonnex et Sauverny ont déjà prévu d’accueillir ces animations.