L’interco au salon de l’habitat

Les 15, 16 et 17 septembre, l’espace Perdtemps de Gex accueillera la quinzième édition du salon de l’habitat.

Chaque année, cet évènement, organisé par Pays de Gex Promotion Animation, rassemble les professionnels de la maison, de la construction, de la rénovation et de l’amélioration du logement.

Présente toute la durée du salon, la Communauté de communes du Pays de Gex accueillera, sur son stand, toutes les personnes désireuses de mieux connaître son actualité et ses projets. Une occasion à saisir pour en savoir plus sur le fonctionnement de cet organisme communautaire en service depuis plus de vingt ans sur le territoire, mutualisant des moyens financiers et humains pour répondre aux besoins quotidiens des Gessiens.

Les visiteurs souhaitant surfer sur le site de l’intercommunalité auront à leur disposition une borne interactive. Ils pourront également immortaliser leur passage sur le stand communautaire.

Enfin, pour les propriétaires souhaitant réduire la consommation énergétique de leur logement, la Communauté de communes présentera « Réseau rénovation », la plateforme gessienne de rénovation énergétique du logement privé qu’elle a lancée sur le Pays de Gex en 2016.

L’occasion d’obtenir ainsi tous les renseignements nécessaires sur ce dispositif offrant un accompagnement personnalisé de leurs projets de rénovation énergétique (conseils gratuits, évaluation des besoins, visite des logements concernés pour diagnostic et définition du plan de travaux, orientation vers des artisans référencés « Réseau rénovation », possibilités d’aides financières…).