L’interco prend ses quartiers au Salon de l’Habitat

Du 14 au 16 septembre 2018, Gex accueille la 16ème édition du Salon de l’habitat. La Communauté de communes y expose ses projets. Un conseiller Réseau rénovation sera également présent pour informer sur ce service d’accompagnement dans la rénovation énergétique des logements.

Une exposition pour 29 projets

Le salon organisé par Pays de Gex Promotion Animation (PGPA) abrite le stand de la  Communauté de communes. L’occasion pour le public de mieux connaitre son   fonctionnement et ses missions : développement économique, urbanisme, transports,  aménagement, petite enfance, médico-social… Une exposition présente les 29 projets  en cours sur le territoire du Pays de Gex.

Économiser l’énergie avec Réseau rénovation

Un conseiller Réseau rénovation accueille les propriétaires désireux de réduire la consommation en énergie de leur logement. Il informe sur les services que la plateforme propose aux particuliers : de l’évaluation des besoins au plan de travaux, de l’orientation vers des artisans référencés aux possibilités d’aides financières… Et vous propose de mieux comprendre les phénomènes thermiques en visualisant des images infrarouges à l’aide d’une caméra spécifique. Ce service de rénovation énergétique du logement privé propose une expertise et des conseils sur mesure.

Salon de l’habitat : du vendredi 14 au dimanche 16 septembre 2018, de 11h30 à 19h

Espace Perdtemps, Gex

Entrée : 5 €