Maison de services au public

Afin de renforcer la présence des services publics sur son territoire, la Communauté de communes vient d’ouvrir une Maison de Services Au Public (MSAP).

Ce service, basé au siège de l’intercommunalité, est gratuit pour l’ensemble des Gessiens.

Une convention a été signée entre la Communauté de communes et plusieurs partenaires : la Caisse d’allocations familiales, la Caisse primaire d’assurance maladie, la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail ainsi que Pôle emploi. Grâce à un accord passé avec le Groupement local de coopération transfrontalière, la MSAP revendra également les titres de transports des Transports publics Genevois.

La MSAP permettra donc d’avoir, sur le Pays de Gex, un relais de ces organismes pour accompagner les usagers dans leurs démarches administratives en ligne. Ils pourront obtenir des informations et utiliser des outils informatiques en libre accès. Une borne interactive multiservice, un poste informatique connecté à internet et une imprimante-scanner seront mis à disposition.

Une antenne dans le sud du Pays de Gex et la Valserine sera étudiée en vue d’un renforcement de l’offre de services sur l’ensemble du territoire à partir du second trimestre 2018.

Actuellement, la France compte 1144 Maisons de Services Au Public.

Horaires d’ouverture de la MSAP : du lundi au jeudi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h ; le vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 16 h.

Adresse : 135, rue de Genève, 01170 Gex.