Randonnée : les topo-fiches sont arrivées !

Terre de randonnées, le Pays de Gex propose 10 itinéraires décrits dans des fiches pratiques, utiles et originales offertes par la Communauté de communes.

De la balade d’une heure en famille à la randonnée au long cours pour les accros du dénivelé, cette édition répondra à toutes les envies et tous les niveaux de pratique.

Les fiches sont plastifiées et se glissent dans la poche; on en choisit une, plusieurs, ou la boite entière pour piocher au gré de ses envies d’évasion.

Véritable mine d’information pour profiter des sentiers l’esprit tranquille, elles contiennent un topo détaillé du parcours, une carte et une anecdote concernant un site remarquable le long du chemin.

Le service randonnée de la Communauté de communes a mis en place ce réseau de sentiers balisés à travers le Pays de Gex. Les parcours passent parfois par la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaine du Jura ou dans les zones de quiétude destinées à protéger la faune sauvage…

Des marches au cœur de paysages sublimes et variés en perspective !

Boite et fiches – Randonnées pédestres dans le Pays de Gex : disponibles gratuitement à l’accueil de la Communauté de communes à Gex et dans les offices de tourisme.