Menu
Réunions publiques

Réunions publiques

L’avenir du Pays de Gex vous intéresse ? Vous souhaitez prendre une part active à la construction du territoire tout en préservant son identité ? La croissance démographique, l’accès aux logements, aux transports vous interpellent ? La Communauté de communes vous invite à participer aux réunions publiques de présentation du Projet d’Aménagement et de Développement Durables qu’elle organise sur le territoire.

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du Pays de Gex, qui s’inscrit dans le volet urbanisme du Projet de Territoire 2015-2030 porté par l’intercommunalité. Il accompagne et oriente l’avenir du territoire en définissant son cadre politique et ses ambitions.

Construit en tenant compte des atouts et des faiblesses du Pays de Gex, le PADD est la pièce maîtresse de documents d’urbanisme en cours d’élaboration (Schéma de Cohérence Territoriale et Plan Local d’Urbanisme Intercommunal).

À l’horizon 2030, 20 000 habitants supplémentaires devraient être accueillis sur le territoire. Face à cette croissance démographique importante, il est nécessaire de maîtriser l’urbanisation tout en structurant l’aménagement du Pays de Gex. Il convient également de canaliser cette évolution en adaptant le niveau de développement des communes à celui des services attendus par la population en termes de logements, transports, structures d’accueil petite enfance…

Élaboré en étroite relation avec chaque commune, le PADD a été présenté devant les conseils municipaux avant d’être évoqué au conseil communautaire de décembre 2017. C’est ce document, aux ambitions partagées, que l’intercommunalité souhaite partager avec sa population lors de six réunions publiques. Les remarques des Gessiens seront synthétisées de manière graphique et l’ensemble des contributions produites sera présenté aux élus du territoire en vue d’une évolution constructive du projet.

Ces procédures d’urbanisme seront ponctuées d’autres réunions publiques avant leurs approbations qui, pour rappel, sont prévues pour la fin de l’année 2019.

 

7 février, à 20 h, à Lelex (salle polyvalente)

13 février, à 20 h, à Gex (salles des fêtes)

28 février, à 20 h, à Saint-Genis-Pouilly (salle Jean Monnet)

5 avril, à 20 h, à Sauverny (salle Bonnefoy)

17 avril, à 20 h, à Crozet (salle des fêtes)

18 avril, à 20 h, à Léaz (salle des fêtes)