Tour de l’Ain 2018 : le Pays de Gex à l’honneur

Partenaire du Tour de l’Ain 2018, la Communauté de communes se félicite d’accueillir, sur son territoire, la troisième et dernière étape de cette course cycliste professionnelle. Dimanche 20 mai, les coureurs s’élanceront de Lélex pour un parcours d’environ 130 kilomètres. Après l’ascension du Col de la Faucille, l’arrivée de l’ultime étape aura lieu à son sommet. Pour cette trentième édition, le public est attendu nombreux pour venir encourager les coureurs et participer à cette manifestation.

Au-delà de son aspect sportif, festif et populaire, le Tour de l’Ain contribuera à mettre en valeur les richesses de notre patrimoine bâti ou naturel. Avec les nombreux villages traversés, la caravane publicitaire comprenant une soixantaine de véhicules, il offrira au Pays de Gex une nouvelle dynamique, notamment dans l’organisation et l’engagement des nombreux organisateurs et bénévoles nécessaires pour accueillir un tel évènement.

Dimanche 20 mai : étape Lélex-Col de la Faucille

Distance du parcours : 133,4 kilomètres

Départ Lélex, Mijoux, côte de Lajoux, La Pesse, Giron, Champfromier, Chézery-Forens, Confort, Bellegarde-sur-Valserine,  Léaz, Longeray, Pougny, Challex, Péron, Saint-Jean-de-Gonville, Thoiry, Crozet, Gex, Col de la Faucille.