Menu
Transport : du nouveau dès le 10 décembre

Transport : du nouveau dès le 10 décembre

Pour se rendre à Genève, les Gessiens sont amenés à utiliser plusieurs lignes et à se déplacer au sein de différentes zones :

  • la ligne Y, entre Ferney-Voltaire et Val-Thoiry via l’aéroport, au sein de la zone 86 ;
  • la ligne T, entre Challex et la Gare de la Plaine (Suisse), au sein de la zone 85 ;
  • la ligne F, entre Gex et la Gare de Genève-Cornavin, et la ligne O entre Ferney-Voltaire et Meyrin Gravière, au sein de la zone 87 ;
  • et enfin la zone 10 correspondant au tout Genève et qui compte pour deux zones.

Le périmètre géographique étant découpé en zones tarifaires, les coûts des billets de transports sont basés sur le nombre de zones traversées par les usagers.

Dans le but d’améliorer l’offre de prix pour l’usager, les zones 86 et 87 vont donc fusionner, dès le 10 décembre, en une seule zone 87. Cette dernière inclut les lignes F, O, Y et Z.

Les voyageurs se rendant de Ferney-Voltaire à Saint-Genis-Pouilly sur la ligne Y voyageront avec un billet trois zones (4,60 €) au lieu de quatre zones (6,30 €).

Enfin, les détenteurs de cartes SIM françaises (Bouygues, Orange et SFR) pourront désormais acheter leur billet local (zones 81, 84, 85 et 87) depuis l’application TPG ou par SMS au 788. La transaction se fait en euros. Pour en savoir plus www.tpg.ch