Menu
Via Valserina, la concertation se poursuit

Via Valserina, la concertation se poursuit

Afin de valoriser le potentiel touristique de la vallée de la Valserine, la Communauté de communes Pays de Gex souhaite réaliser un itinéraire doux, reliant les villages entre eux et accessible à la fois par les randonneurs, les cyclistes, les cavaliers voire les fondeurs en hiver.

 

Ce sentier continu permettra, une fois réalisé, de longer la Valserine depuis sa source, au pied de la Dôle, jusqu’au village de Chezery-Forens où il pourra rejoindre des sections déjà aménagées jusqu’à Bellegarde.

 

Consciente des difficultés techniques, environnementales et foncières, l’intercommunalité souhaite accompagner la réflexion, l’animation et la faisabilité de ce projet avec la participation de l’ensemble des acteurs locaux.

 

À ce titre, une réunion publique de présentation de la démarche s’est tenue à Lelex le lundi 4 septembre et a permis à plus de 90 personnes de prendre part au projet. Cette dynamique va se poursuivre par des journées terrain, où les participants pourront se rendre sur place et partager leurs connaissances, souhaits et propositions de tracé.

 

L’ensemble des réflexions et des événements est consultable sur le blog projet : viavalserina.blogspot.fr

 

Cet espace se veut dédié à l’expression de chacun afin de co-construire un sentier répondant aux attentes et enjeux de tous.