Menu
Illustration pour CLIC – Séniors

CLIC – Séniors

Le Centre Local d’Information et Coordination Gérontologique (CLIC) du Pays de Gex est la porte d’entrée privilégiée des séniors et de leurs proches pour s’informer sur ce qui existe pour eux dans le Pays de Gex.

C’est un guichet unique où des conseillers vous informent sur les aides techniques présentes sur le Pays de Gex (aides ménagères et à domicile, soins infirmiers, accès à la santé, essai en prêt de matériel médical,…), sur les aides financières, les activités, le maintien de la vie relationnelle, les loisirs ainsi que les dispositifs existants pour soutenir les personnes atteintes de troubles de la mémoire et les aidants familiaux.

Le CLIC est également là pour vous orienter, vous aider dans vos recherches et répondre à vos questions sur différents sujets (établissements d’hébergement temporaire ou permanent pour les séniors autonomes ou dépendants, mesures de protection des majeurs).

Le CLIC héberge, promeut ou dispense des ateliers, des formations ou des conférences sur des thématiques liées aux besoins de la personne âgée et du territoire. Il organise, tous les deux ans, un salon des séniors regroupant tous les acteurs du territoire.

L’équipe de professionnels du CLIC se compose de deux chargés d’accueil et d’une coordonnatrice et travaille en lien étroit avec les professionnels de la gérontologie du secteur. Elle est à votre écoute sur place ou par téléphone et se déplace à votre domicile sur rendez-vous.

 

Le CLIC vous accueille :

Les Terrasses de Chevry, bât. D, 29 rue Saint Maurice, 01170 Chevry 

  • Les lundis et jeudis : de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
  • Les mardis : le matin sur rendez-vous et l’après-midi de 14 h à 17 h.
  • Les mercredis et vendredis : le matin de 9 h à 12 h et l’après-midi sur rendez-vous.

 

Le CLIC vous répond par téléphone :

04 50 41 04 04

  • Les lundis, mercredis et jeudis : de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
  • Les mardis : pas de permanence téléphonique le matin, l’après-midi de 14 h à 17 h.
  • Les vendredis : de 9 h à 12 h, pas de permanence téléphonique l’après-midi.

N’hésitez pas à nous laisser votre message. Nous consultons quotidiennement notre boite vocale et nous vous rappelons systématiquement.